Première journée de Ligue 1 2008/2009

Tous les résultats de la première journée de Ligue 1 2008-2009

Rennes 4 – 4 Marseille

Match totalement débridé au stade de la route de Lorient. Après l’ouverture du score de Thomert dès la sixième minute de jeu, Rennes encaisse successivement 3 buts (Koné, Ben Arfa, Niang) et rentre au vestiaire la tête basse.

En seconde période, les hommes de Guy Lacombe parviennent à égaliser grâce à Thomert qui réalise par la même occasion le doublé et un but contre son camp de Mandanda à la 89éme minute.

Alors que l’on jouait les arrêts de jeu, Grandin pensait donner la victoire à Marseille (91éme) mais Cheyrou ne l’entendait pas de cette oreille et parvint à égaliser une minute plus tard.

Sochaux 1 – 2 Grenoble

Les Grenoblois, pourtant dans les débats, n’ont jamais abdiqué et ont même réalisé l’exploit en allant s’imposer à Sochaux en toute fin de match. Les Sochaliens peuvent s’en vouloir d’avoir encaissé deux buts en deux minutes.

Monaco 1 – 0 PSG

Les efforts Parisiens déployés en première mi-temps n’auront pas été suivis en seconde période. Nimani crucifie Landreau d’une superbe tête à la 78éme minute.

Auxerre 2 – 1 Nantes

Après l’ouverture du score par Jelen à la 36éme minute, De Freitas égalise pour Nantes à la 68éme minute. L’espoir sera de courte durée puisque Quercia redonne l’avantage à Auxerre cinq minutes plus tard.

Le Havre 1-0 Nice

Lesage ouvre et clôt le score en faveur du Havre à la 72éme minute

Valenciennes 1 – 0 Saint-Etienne

Le seul et unique but de la rencontre a été marqué par Danic, sur penalty.

Lyon 3 – 0 Toulouse

Les Lyonnais frappent fort dès le premier match en affichant une défense hermétique et une attaque réaliste.

Bordeaux 2 – 1 Caen

Les Bordelais auront dominé le match de la tête et des épaules, le résultat apparaît donc logique, cependant ils auront dû attendre la 80éme minute de jeu pour s’imposer face à une équipe de Caen qui aura mené au score durant 40 minutes.

Le Mans 0 – 1 Lorient

Jallet offre la victoire aux Bretons sur Penalty à la 58éme minute. Le résultat semble cruel pour les manceaux, qui ont fait jeu égal avec les Lorientais en termes d’occasions de but.

Nancy 0 – 0 Lille

Il s’agit du seul match de la journée qui a vu les deux adversaires se séparer sur un score nul et vierge. A noter l’expulsion d’Adil Rami en fin de match coté Lillois.