Tirage en arbre

Le tirage en arbre permet de révéler les 25 runes du Futhark. Il est parfois aussi appelé « tirage du grand arbre » et est à ce jour le plus grand tirage pouvant être effectué avec un jeu de runes.




Ordre de tirage

Le tirage en arbre se décompose en quatre parties bien distinctes comme vous pouvez d’ores et déjà le constater. Avant de nous intéresser à la signification individuelle de chacune, nous allons commencer par tirer les runes de la manière suivante :
Tirage en arbre

Signification des runes tirées

La première partie, représentée par les runes colorées en rose, est celle qui concerne le passé. Chaque rune correspond à un trimestre et par conséquent, les quatre réunies symbolisent l’année écoulée.
La seconde partie, représentée par les runes colorées en bleu, est en rapport avec le présent. La rune 5 correspond aux choses positives de votre existence et s’oppose à la rune 6 qui représente quant à elle un point négatif de votre vie actuelle. La rune 7 représente pour sa part le domaine sur lequel vous devez travailler afin de régler un problème existant. La rune 8 est une synthèse des trois runes précédentes.
La troisième partie, représentée par les runes colorées en gris clair, symbolise l’avenir. Tout comme les quatre premières runes symbolisant le passé, chacune couvre une période de trois mois afin d’obtenir, une fois réunies, une vision globale de l’année à venir.

La quatrième partie du tirage, colorée en gris foncé, représente quant à elle les maisons astrologiques.

La 13éme rune correspond à votre personnalité.

La 14éme rune correspond à la relation que vous entretenez avec les possessions matérielles.

La 15éme rune correspond à la manière dont vous communiquez avec votre entourage.

La 16éme rune correspond à votre foyer ou à la relation amoureuse que vous entretenez.

La 17éme rune correspond à l’influence qu’exerce votre passion sur votre vie quotidienne.

La 18éme rune correspond à votre santé.

La 19éme rune correspond aux personnes qui gravitent autour de vous, qu’elles soient amies ou ennemies.

La 20éme rune correspond à la manière dont vous percevez la mort.

La 21éme rune correspond à votre spiritualité.

La 22éme rune correspond à votre travail.

La 23éme rune correspond à vos interactions sociales.

La 24éme rune est en rapport avec votre subconscient, renfermant à la fois vos peurs inavouées et vos plus grands espoirs.

Quant à la 25éme rune, elle est une synthèse générale du tirage, mettant en valeur le point crucial que vous devez prendre en considération pour améliorer votre quotidien.

Retour à la liste des articles traitant du Tirage des runes.