Fabriquer des runes

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter des runes, vous pouvez créer un jeu vous même. Nous vous proposons quelques conseils à suivre pour réussir dans cette entreprise…




Le choix du matériau

Un carreau de carrelage dont vous n’avez pas utilité fera très bien l’affaire.
Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez ramasser 25 petites pierres rondes de taille similaire. Le support peut varier mais essayez d’opter pour une matière noble si vous comptez garder les runes durant longtemps.

La taille des runes

Il est absolument primordial que les runes aient toutes la même forme et la même taille pour que vous ne soyez pas influencé lors du tirage des runes (censé être « à l’aveugle ») .
La tentation de vouloir tirer une rune spécifique dans le but d’obtenir une réponse en adéquation avec nos désirs est souvent très grande.

La gravure

Cette étape peut être sautée si vous ne l’estimez pas nécessaire. La gravure des symboles ne nécessite pas une très grande précision mais rappelez vous néanmoins de penser à graver dans le sens perpendiculaire des nervures du bois (si vous choisissez ce support) afin que la rune ne casse pas.

Encre ou peinture

L’encre ne tient pas sur tous les supports et la peinture à tendance à s’effriter avec le temps. Si vous utilisez le bois comme matériau principal, vous devriez opter pour l’encre afin d’indiquer les symboles des runes. Si vous avez utilisez la pierre comme matériau principal, la peinture semble être le choix le plus adapté pour la seconder.

Être positif

On dit qu’il faut charger les runes d’ondes positives, notamment lors du taillage et de la gravure, afin de leur conférer un pouvoir magique. Une fois que leur conception terminée, recueillez vous quelques instants face à elles.

Retour à la liste des articles traitant du Tirage des runes.