Signification des chiffres

Vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des chiffres en numérologie. L’explication se veut généraliste, il est donc important d’adapter la signification à la recherche effectuée.

Signification du chiffre 1

Le premier chiffre représente le commencement ainsi que l’indépendance, que ce soit sous sa forme positive (l’autonomie) ou négative (l’égoïsme). L’individu est placé au centre de ce chiffre.

Signification du chiffre 2

Le chiffre 2 est opposé au numéro 1 et par conséquent, ses attributs le sont aussi. La coopération et les échanges, bons comme mauvais, symbolisent ce chiffre.

Signification du chiffre 3

Le chiffre 3 est celui de la communication, de l’expression des sentiments et de la vie en société. Il est aussi le symbole des atouts extérieurs.

Signification du chiffre 4

Le chiffre 4 symbolise le travail et toutes les possessions matérielles qui en découlent. C’est aussi le chiffre de la stabilité.

Signification du chiffre 5

Le chiffre 5 est celui du changement et de la nouveauté. La liberté d’action est mise à l’honneur sous ce chiffre.

Signification du chiffre 6

Le chiffre 6 représente le cercle familial ainsi que les relations avec le conjoint. Il est aussi le symbole de la recherche de perfection.

Signification du chiffre 7

Le chiffre 7 symbolise le calme et la sagesse.

Signification du chiffre 8

Le chiffre 8 symbolise l’équilibre, l’ordre des choses, la discipline et l’évolution, même si elle passe parfois par la destruction.

Signification du chiffre 9

Le chiffre 9 représente la finalité, la transmission du savoir et la paix intérieure. Ce chiffre est aussi lié à la spiritualité.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page consacrée à la compatibilité numérologique pour en apprendre plus sur les liens qui unissent chaque chiffre.

Retour à la liste des articles pour apprendre la numérologie.

Leave a Reply