Numérologie nom et prénom

L’analyse numérologique permet de révéler certaines forces et faiblesses de la personnalité. Avant de les découvrir, il faut cependant commencer par mettre en évidence les nombres manquants et dominants du nom et prénom en passant par deux étapes très simples.




Numérologie nom et prénom : Inclusion

La première étape consiste à réaliser l’inclusion du nom et prénom, c’est à dire associer chaque lettre composant  votre nom et prénom au chiffre qui lui correspond en vous appuyant sur le tableau qui suit.

1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z

Exemple concret : Madame Anna Gramme

Pour réaliser l’inclusion de Madame Gramme, nous allons dans un premier temps affecter un chiffre à chaque lettre composant son nom et prénom. Les lettres composant son patronyme sont surlignées dans le tableau ci-dessous.

1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z

Nous pouvons d’ores et déjà voir de manière visuelle que les chiffres 2, 3, 6 et 8 sont absents. Il ne faut pas pour autant s’arrêter en si bon chemin car le visuel n’aborde la numérologie du nom et prénom que de manière superficielle. Notons à présent sous chaque lettre du nom et prénom le chiffre qui lui correspond :

A N N A – G R A M M E
1 5 5 1 – 7 9 1 4 4 5

Numérologie nom et prénom : Synthèse

L’heure de la synthèse est venu. Nous allons comptabiliser le nombre d’apparition de chaque chiffre dans l’inclusion du nom et du prénom.

Chiffre Apparition
1 3 fois
2 0 fois
3 0 fois
4 2 fois
5 3 fois
6 0 fois
7 1 fois
8 0 fois
9 1 fois

Nous pouvons voir que chez Madame Anna Gramme, les chiffres 1 et 5 sont légèrement dominants (sans pour autant être surnuméraires) tandis que les chiffres 2, 3, 6 et 8 sont quant à eux manquants (aucune apparition dans l’inclusion).

Une fois votre numérologie du nom et prénom terminée, vous pouvez effectuer une analyse numérologique ou continuer le calcul afin de déterminer votre nombre d’expression.

Retour à la liste des articles pour apprendre la numérologie.