Numérologie du prénom

La numérologie du prénom permet de déterminer le tempérament d’une personne et par extension la manière dont elle prend les décisions au quotidien. Examinons en détails le calcul permettant de découvrir quel chiffre est lié de manière symbolique à un prénom avant de découvrir sa signification…




Numérologie du prénom : Association

[Rappel] Tableau de correspondance des lettres en numérologie :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

La première étape consiste à associer chaque lettre du prénom au chiffre qui lui correspond sur le plan numérologique. Évoquons à présent un exemple concret qui vous permettra probablement de comprendre plus aisément le fonctionnement de la numérologie qu’une explication abstraite.

Exemple d’association : Numérologie du prénom Christelle

Nous allons dans un premier temps identifier le chiffre relatif à chaque lettre composant le prénom Christelle et surligner sa case.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

Reportons ensuite sous chaque lettre du prénom le chiffre qui lui correspond afin de clore la première étape :

C H R I S T E L L E

3 8 9 9 1 2 5 3 3 5

[Note intermédiaire] À ce stade du calcul, il est aussi possible de conserver la série de chiffres obtenue en l’état pour réaliser une analyse numérologique du prénom.

Numérologie du prénom : Réduction

La seconde partie du calcul consiste à réduire le nombre découvert au terme du calcul précédent jusqu’à l’obtention d’un chiffre compris entre 1 et 9.

Reprenons notre exemple pour mieux comprendre le mécanisme de réduction en numérologie.

Exemple de réduction : Numérologie du prénom Christelle

Notre amie Christelle est de retour avec dans ses bagages le nombre 3899125335, il est temps d’additionner chaque chiffre composant ce dernier (n’hésitez pas à sortir la calculatrice si besoin est…) :

Calcul de numérologie : 3+8+9+9+1+2+5+3+3+5 = 48

Le nombre 48 n’est pas compris entre 1 et 9, il n’est pas non plus un maître nombre, il faut donc le réduire à nouveau :

Première réduction : 4+8 = 12

Le nombre obtenu est encore composé de deux chiffres et ne figure toujours pas sur la liste des maîtres nombres, une dernière réduction s’impose donc…

1+2 = 3

On arrive enfin à un résultat composé d’un seul chiffre, la numérologie a attribué au prénom Christelle le chiffre 3.

Signification de la numérologie du prénom

Vous trouverez la signification de votre nombre actif (le terme technique utilisé pour désigner la numérologie du prénom) sur la page signification des chiffres.

Retour à la liste des articles pour apprendre la numérologie.