Numérologie du mois

La numérologie du mois peut être calculée de différentes manières. Nous allons vous expliquer les deux techniques qui vous permettront de découvrir à quelle chiffre correspond le mois en cours.




Calculer le mois personnel

Bien que cela puisse paraître étrange, il est intéressant de définir l’année personnelle pour calculer le mois personnel. Une fois le chiffre correspondant à l’année personnelle déterminé, il suffit d’ajouter à ce dernier le chiffre correspondant au mois en cours avant de réduire le résultat si besoin est…

Prenons un exemple concret et détaillons le pour y voir plus clair :

Exemple : Une personne née le 22 mars désire déterminer son année personnelle (partons du principe que nous sommes en Octobre 2013).

Étape 1 : Année personnelle

Informations utiles : Jour de naissance (22) / Mois de naissance (03) / Année actuelle (2013 dans notre exemple)

Calcul de numérologie : 2+2+0+3+2+0+1+3 = 13

Réduction du résultat précédent pour obtenir un chiffre compris entre 1 et 9 correspondant à l’année personnelle : 1+3=4

Une fois l’année personnelle définie (4 dans notre exemple), nous allons ajouter au résultat le chiffre correspondant au mois en cours afin de pouvoir déterminer le mois personnel.

Étape 2 : Mois personnel

Informations utiles : Année personnelle (4) / Mois actuel, Octobre (10)

Calcul de numérologie : 4+10 = 14

Réduction du résultat pour obtenir un chiffre compris entre 1 et 9 correspondant au mois personnel : 1+4 = 5.

Calcul du mois personnel : Méthode alternative

Il existe une méthode alternative plus rapide pour calculer le mois personnel. Elle consiste à additionner d’emblée le jour et le mois de naissance au mois et à l’année actuelle.

Notre exemple reste le même : Une personne née le 22 mars désirant déterminer son année personnelle en Octobre 2013.

Informations utiles : Jour de naissance (22) / Mois de naissance, Mars (03) / Mois actuel, Octobre (10) / Année actuelle (2013)

Calcul de numérologie : 22+03+10+2013=2048

Commençons par réduire le résultat une première fois : 2+0+4+8=14

Une seconde réduction du résultat est encore nécessaire pour obtenir un chiffre compris entre 1 et 9 correspondant au mois personnel : 1+4 = 5.

Retour à la liste des articles pour apprendre la numérologie.