Nombre d’expression

Le nombre d’expression fait partie des calculs les plus importants en numérologie, tout comme le nombre actif et le chemin de vie. Il indique les grands traits de caractère d’une personne.




Obtenir le nombre d’expression

Pour obtenir le nombre d’expression, vous devez effectuer la numérologie nom et prénom, à savoir additionner puis réduire à un seul chiffre les lettres qui composent le nom et le prénom d’une personne.

Calcul du nombre d’expression d’une femme mariée

Il est important de réaliser le calcul du nombre d’expression d’une jeune mariée en prenant en compte son nom de jeune fille. Si la personne en question est mariée depuis plus de neuf ans (la durée d’un cycle complet en numérologie), son nouveau nom de famille peut alors éventuellement être pris en considération.

Si vous avez un peu de temps devant vous, n’hésitez pas à réaliser le calcul du nombre d’expression avec les deux noms de famille afin de pouvoir effectuer une comparaison qui peut parfois s’avérer intéressante.

Attention aux maîtres nombres

Il n’est pas toujours nécessaire de réduire le résultat initial pour obtenir un chiffre compris entre un et neuf.

Vous pouvez arrêter le calcul si vous obtenez un nombre d’expression égal à 11, 22 ou 33 étant donné qu’il s’agit d’un maître nombre dont il faut tenir compte.

Plus d’informations sur le nombre d’expression

La page consacrée à la signification des chiffres vous permettra d’obtenir la signification de votre nombre d’expression.

Retour à la liste des articles pour apprendre la numérologie.