Nombre 33

Le nombre 33 est le dernier maître nombre pris en considération dans le domaine de la numérologie. Découvrons les caractéristiques et la signification de ce dernier…




Rareté du nombre 33

Si il est assez fréquent de rencontrer le nombre 11 au cours d’une analyse numérologique, vous remarquerez que le nombre 33 ne se manifeste pour sa part qu’avec beaucoup de parcimonie.

La rareté du nombre 33 s’explique notamment par une raison arithmétique. Il est en effet mathématiquement difficile (pour ne pas dire impossible) de trouver le nombre 33 lors des phases de réduction successives des nombres tant ce dernier est élevé.

Dès lors, si vous ne tombez pas sur le 33 lors de la première phase d’addition des chiffres, alors les chances de tomber sur lui par la suite sont pour ainsi dire réduites à néant…

Signification du nombre 33

Le nombre 33 est étroitement lié au sacré et à la religion. Il est le plus spirituel des nombres utilisés en numérologie.

Un nombre très discuté

Si le nombre 11 et le nombre 22 ne souffrent d’aucune contestation, rares sont les numérologues à attribuer une valeur significative au nombre 33.

Dans la mesure où il n’existe pas de règle stricte établie le concernant, la décision d’utiliser le 33 en tant que maître nombre ou d’interpréter ce dernier uniquement dans sa forme réduite (à savoir le chiffre 6) vous revient.

Aucune méthode n’est meilleure que l’autre… Il s’agit avant tout d’une question de feeling et votre choix sera par conséquent le bon.

D’autres maîtres nombres

Certaines personnes attribuent une valeur de maître nombre à tous les nombres doubles (à savoir le 11, 22, 33, 44, 55, 66, 77, 88 et 99). Néanmoins, passé le 33, l’intérêt des maîtres nombres est très relatif…

Retour à la liste des articles pour apprendre la numérologie.