Nombre 11

En numérologie, le nombre 11 est considéré comme un maître nombre (entendez par là un résultat ne devant pas être réduit). Examinons les caractéristiques de ce nombre atypique…




Signification du nombre 11

Lorsque l’étude numérologique met en évidence le nombre 11 chez une personne, il y a fort à parier pour que cette dernière ait une personnalité sensiblement proche de celle du chiffre 2. Le nombre 11 possède néanmoins certaines spécificités qui lui sont propres…

En effet, le nombre 11 confère à un individu le coté autonome du chiffre 1 et la capacité d’écoute du chiffre 2. Le fait de réunir ces deux qualités permet de créer des meneurs de troupes hors pair mais aussi des individus capables de faire de nombreux sacrifices pour le bien-être de leur famille… du moins lorsqu’ils décident d’œuvrer pour le collectif (nous y reviendrons un peu plus tard).

Symbolique du nombre 11

Le nombre 11 est considéré comme étant le nombre de la vérité.

Il est aussi communément admis que les porteurs du nombre 11 disposent d’un savoir important, certains vont du reste jusqu’à dire que les connaissances allant de pair avec ce nombre sont intimement liées à une vie antérieure.

Un nombre à relativiser

Comme nous l’avons vu précédemment, les capacités attribuées aux porteurs du nombre 11 permettent d’atteindre des sommets professionnels ou de devenir un élément important au sein d’une famille lorsqu’elles sont bien utilisées.

Néanmoins, lorsqu’une personne utilise les qualités procurées par le nombre 11 pour servir des intérêts personnels, elle a tendance à devenir machiavélique et n’hésite pas à constamment manipuler les gens autour d’elle dans le but d’améliorer son quotidien.

A noter que tout comme le nombre 22 et le nombre 33, le nombre 11 ne devient réellement déterminant que lorsqu’il apparaît plusieurs fois dans l’analyse numérologique d’une personne,

Retour à la liste des articles pour apprendre la numérologie.