Maître nombre

Comme nous l’avons vu précédemment, le résultat de tout calcul de numérologie doit être réduit jusqu’à l’obtention d’un chiffre compris entre 1 et 9. Il existe cependant trois résultats qui font exception à la règle et portent le nom de maîtres nombres. Nous allons à présent identifier les maîtres nombres et déterminer les raisons qui rendent la réduction de ces derniers inappropriée avant de nous pencher sur l’absence du zéro en numérologie.




Maîtres nombres : 11 – 22 – 33

La numérologie attribue une vibration particulière à neuf chiffres (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9) ainsi que trois nombres (le nombre 11, le nombre 22 et enfin le nombre 33). Réduire un maître nombre pour réaliser une analyse numérologique revient à ne prendre en compte qu’une seule et unique facette de la personnalité d’un individu alors que ce dernier est en réalité soumis à deux types de sensibilité.

Ainsi, Lucas (3+3+3+1+1 = 11 = 2) sera soumis à l’influence du chiffre 2 mais aussi du nombre 11 tandis que Katya (2+1+2+7+1 = 13 = 2) ne sera quant à elle soumise qu’à l’influence du chiffre 2.

Bien que n’étant pas toujours utilisés, ces maîtres nombres ne devraient donc dans l’absolu pas être réduits afin de pouvoir conserver des résultats fidèles aux directives fondamentales de la numérologie (notamment lorsque le chemin de vie et le nombre d’expression sont étudiés).

Notation des maîtres nombres

Les maîtres nombres doivent théoriquement être indiqués à l’écrit de la manière suivante :  « 11/2 », « 22/4 »  et « 33/6 » afin d’insister sur les deux forces distinctes qu’ils exercent sur une personnalité. Il est donc important de ne pas se limiter à la seule interprétation du maître nombre, sa forme réduite doit elle aussi être étudiée…

Le zéro en numérologie

Le zéro n’existe pas en numérologie, ou plutôt devrait-on dire qu’il n’existe pas encore ou qu’il n’existe plus. En effet, le zéro représente le néant, ce qui a pu être détruit par le passé et/ou ce qui va être construit dans le futur.

Accessoirement, le zéro est un résultat tout bonnement impossible à trouver suite à un calcul numérologique, ce qui explique son absence de signification.

Retour à la liste des articles pour apprendre la numérologie.