Exemple de lettre de demande de redoublement

Voici un exemple de lettre de demande de redoublement que vous devez adapter à votre cas.





Objet : Demande de redoublement

Monsieur le directeur,

Admis en [date d’entrée dans l’établissement] en classe [nom de votre classe] dans votre établissement, je n’ai pas réussi à obtenir mon [nom de votre diplôme] lors de mon premier essai qui s’est déroulée en [mois et année de l’examen du diplôme échoué].

Cet échec m’a permis de me motiver davantage à l’idée de l’obtenir l’année prochaine. Dans la vie, nos erreurs nous permettent d’évoluer en en comprenant les raisons. Durant l’été, j’ai ainsi beaucoup pensé à ma vie, et à ce qu’elle serait sans ce diplôme. J’ai compris que mon avenir était sérieusement mis entre parenthèse si je ne parvenais pas à obtenir ce diplôme ô combien important, véritable sésame ouvrant les portes de la poursuite de mes études ainsi que celles du marché du travail.

Je souhaiterais que vous me donniez une nouvelle chance dans votre établissement afin de pouvoir obtenir mon baccalauréat.

Je suis disposé à faire de gros efforts pour l’obtenir, j’ai d’ores et déjà travaillé durant tout l’été sur les matières qui m’ont le plus pénalisé dans ma quête du diplôme, j’espère que mes anciens professeurs seront à mes cotés pour m’aider à progresser.

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ma requête, je ferais tout mon possible pour ne pas vous décevoir si vous m’offrez la chance de faire mes preuves au sein de votre lycée.