Zone 51 – Area 51

La zone 51, aussi appelée Area 51, est une base militaire secrète dont les agissements sont à caractère aéronaval. Elle doit pourtant sa renommée à des affaires d’un autre genre…

La zone 51 n’apparait sur aucune carte, pourtant, elle existe bel et bien. Des clichés de cette zone ont d’ailleurs été pris par les soviétiques durant la guerre froide. Son existence n’a été officiellement reconnue qu’en 1994, 30 ans après sa construction.

La zone 51 n’est pas connue pour son utilité officielle mais pour les théories la liant à des expériences sur des engins extra-terrestres.

Comme toute base de développement militaire, elle est extrêmement surveillée, la défense de la zone poussant même la vice jusqu’à placer des détecteurs de mouvements dans les endroits autorisés au grand public.

En ce qui concerne l’aérien, le survol de la zone est strictement interdit, tout bâtiment qui serait prêt à enfreindre cette loi serait immédiatement abattu, pour beaucoup, la zone 51 est le lieu le mieux gardé des Etats-Unis, avant même la Maison Blanche ou le Pentagone.

Seuls les satellites peuvent donc récolter des informations sur cette base car les employés de l’area 51 sont aussi soumis au plus grand secret professionnel.

Cette zone pourrait abriter uniquement des prototypes de l’armée de l’air Américaine, cela expliquerait pourquoi le secret est si bien gardé, mais alors pour quelle raison existe t-il tant de suspicions quant à la présence d’engins de nature extra-terrestre?

Il faut cependant replacer les choses dans leur contexte, aucune base de l’armée n’est accessible au grand public, pour des raisons de sécurité évidentes.