Que risquons-nous en cas d’invasion extraterrestre?

Quels sont les risques qu’encourent l’humanité à voir débarquer sur son sol des extra terrestres venus de l’autre bout de la galaxie? Tentons de répondre à cette question…

La Guerre:

Nous ne sommes pas certains que les extra terrestres existent mais si ces derniers sont capables de venir sur terre alors que nous n’avons même pas réussi à déceler leur existence, il y a fort à parier pour que ces derniers soient plus avancés technologiquement que nous. Dès lors, si ils débarquent avec des intentions hostiles, nous avons peu de chances de résister à une confrontation avec eux…

Les virus :

En admettant que les aliens débarquent sur terre avec intentions pacifistes, ces derniers pourraient nous faire du mal sans le vouloir, tout simplement en transportant avec eux un virus (ou une bactérie) contre lequel ils sont immunisés mais serait mortel pour nous. En pareil cas, nous devrions plus craindre une pandémie que les extra terrestres.

En partant du principe que ces derniers sont bel et biens pacifistes, leur technologie pourrait nous aider à contrecarrer ce virus contre lequel ils sont immunisés pour fabriquer des anticorps et nous sauver, cependant bon nombre de personnes auront succombé avant qu’un tel vaccin ne soit trouvé.

Vol de ressources naturelles :

La terre est formidable par la diversité de ses ressources naturelles, la principale étant bien évidemment l’eau, élément très rare dans l’univers alors qu’il est commun sur notre planète. Si une espèce extra terrestre voulait de l’eau, c’est probablement ici qu’ils viendraient la chercher et comme nous l’avons vu, il nous serait bien difficile de rivaliser avec eux sur le plan technologique pour la défendre…

Bien évidemment, l’eau n’est pas le seul élément qui pourrait pousser les aliens à nous jalouser, la biodiversité de la planète, notamment au point de vue de la flore, inciterait toute espèce ayant détruit la sienne à venir s’installer sur notre planète pour continuer à jouir d’une culture abondante.

Ils pourraient aussi se servir de nous comme Cobayes

Imaginons qu’au cours d’une expédition dans l’espace, nos astronautes découvrent une espèce ressemblant de près ou de loin à un homo sapiens. On peut légitimement penser qu’ils tenteraient d’en capturer un ou deux pour les étudier (comme les humains le font actuellement dans les zoos avec toutes les espèces vivantes sur terre).

En extrapolant, il devient alors fort probable que si les extra terrestres viennent sur terre, ces derniers agiraient de la même manière avec certains d’entre nous en tentant de nous capturer pour nous étudier, sans même tenter de dialoguer car ils nous considéreraient comme bien trop primitifs comparés à eux.