Loch Ness

Nessie, c’est ainsi qu’est surnommé le monstre légendaire qui peuplerait la région du Loch Ness, en écosse. Rien ne prouve son existence malgré les recherches effectuées, mais la légende perdure…

Depuis plusieurs centaines d’années, la légende de Nessie hante les alentours du Loch Ness. Cependant, ce ne fut qu’en 1933 que son « existence » éclata au grand jour suite à la parution de son histoire dans un article de journal.
Dès lors, les curieux s’amassèrent près du Loch Ness, espérant tous secrètement voir sous leurs yeux se dresser Nessie, créant ainsi un réseau touristique près de cet endroit presque désert à l’époque.
De nombreux témoignages confirment la présence du monstre dans les eaux du lac, certains vont même jusqu’à affirmer l’avoir touché. D’autres personnes affirmaient avoir vu le monstre sur la terre ferme avant même la parution de l’article, ce qui en ferait donc une créature amphibie.
Avec l’avancée des moyens technologiques, des chercheurs ont sondés les profondeurs du lac, et en sont ressortis absolument formels : il n’y a pas de monstre dans le Loch Ness, cependant cette explication est farouchement combattue par les défenseurs de l’existence du monstre car ils affirment que le Lac possède des ouvertures débouchant sur la mer, permettant ainsi au monstre de partir et revenir dans le lac quand bon lui semble…
Nessie reste désormais une légende durement entretenue, l’économie du site Ecossais a besoin de la publicité du monstre afin d’attirer les touristes.