Le géant de Cerne Abbas

Le géant de Cerne Abbas est un géoglyphe représentant un être humain. Il se trouve en Angleterre, dans la région du Dorset.

Les dimensions du géant de Cerne Abbas sont de 55 mètres de hauteur pour 51 mètres de largeur. Son apparition est située au 17éme siècle mais personne ne peut vraiment donner avec certitude le nom de son créateur.
La légende veut que ce glyphe apporte la fertilité aux terres qui l’entourent.
Une autre légende locale raconte que si une jeune fille veut garder son fiancé dévoué à elle seule, elle doit alors faire le tour du géant trois fois.
Une dernière légende veut qu’il soit la réplique grandeur nature d’un géant qui aurait été mis à terre par les villageois après leur avoir causé bien des déboires il y a des siècles.
Cependant, il semble que ce glyphe soit œuvre d’un des serviteurs de Lord Holles, qui était le propriétaire d’un manoir situé non loin du géant. Sa gravure aurait été effectuée dans le but de tourner en dérision Olivier Cromwell qui était surnommé « l’Hercule Anglais ». Rien n’est sur, cela n’est qu’une supposition, même si elle semble la plus probable…