L’affaire Roswell

L’affaire Roswell est mondialement connue pour être le cas le plus étonnant en matière d’ovnis. A l’heure actuelle, tous les ufologues connaissent cette affaire…

Durant l’été 1947, un crash d’engin extra-terrestre aurait eu lieu au Nouveau Mexique, c’est du moins ce qui est affirmé dans un premier temps.
Un premier communiqué officiel de l’armée indique que des débris provenant d’un engin extra terrestre viennent d’être retrouvés dans la région de Roswell avant qu’un deuxième communiqué, toujours officiel et émanant encore une fois de l’armée, vienne démentir cette information en indiquant que ces débris proviennent d’un ballon météorologique.

Cependant, il est déjà trop tard, de nombreux ufologues tiennent là leur preuve de la présence d’engins extra-terrestres au dessus de nos têtes et vont tenter par tous les moyens d’établir la véracité du premier communiqué dévoilé en démontrant qu’il s’agit d’un complot militaire afin de cacher la vérité.

Un film vint à faire grand bruit aux alentours de 1995, sur celui-ci était diffusé l’autopsie d’un des extra-terrestres découvert sur le lieu du crash. Cette vidéo est encore parmi les plus diffusée mondialement, notamment sur internet. Même si depuis, il a été révélé que ce film n’était qu’un vaste canular, les gens qui continuent à y croire se comptent encore par milliers, prétextant que le créateur avait été payé par le gouvernement pour admettre que ce film n’était qu’une supercherie.

Le crash en lui même est tout aussi mystérieux, car les témoins ne se sont manifestés que 30 années plus tard, à une époque où l’affaire a été largement médiatisée avec de nombreux livres et produits dérivés de l’histoire.

A l’heure actuelle, les citoyens de Roswell ont fait de leur ville un parc d’attraction géant dédié aux extra-terrestres, et ils ont économiquement tout intérêt à ce que le mystère demeure quant à la possibilité qu’un crash ait eu lieu en 1947.