Licorne

Une Licorne est un animal légendaire, elle est représentée comme étant un cheval, souvent blanc, doté d’une corne torsadée placée entre les deux yeux, son nom provient du latin « Unicornus » qui signifie : « une corne ».

La licorne tire sa légende de récits effectués par des aventuriers ayants parcouru le moyen-orient dans les années -500 de notre ère.
Ils décrivaient un animal ressemblant à un âne, parfois de la taille d’un cheval, doté d’une grande corne torsadée, faisant plus du double de la longueur de la tête de l’animal.
Parfois décrite comme extrêmement sauvage, parfois comme parfaitement apprivoisable par toute personne dotée de bonnes intentions, les légendes concernant la domestication des Licornes varient selon les régions où est narrée l’histoire.
En se basant sur la bonne foi des voyageurs de l’époque, on peut supposer qu’ils aient vus une antilope dont l’une des cornes aurait pu être arrachée lors d’un combat ou qui se serait pas développée normalement, la nature étant parfois capricieuse…
Aucun squelette de licorne n’a été retrouvé jusqu’à présent, il existe cependant un animal marin possédant une corne torsadée : le Narval (l’étude du squelette de cet animal montre qu’il s’agit en réalité de l’une de ses dents, mais c’est une autre histoire…).