S’adapter aux goûts musicaux

Avant d’inviter une fille chez vous, tentez de savoir quels sont ses goûts musicaux afin de savoir quel style (ou quelle radio) devra être joué par la chaîne hi-fi lorsqu’elle franchira pour la première fois le pas de votre porte.

Le fait de passer un style musical apprécié par votre hôte permet d’instaurer un climat de confiance chez elle car elle garde ses repères (du moins au niveau musical).

Même si beaucoup de personnes se disent éclectiques, il n’y en a en réalité que très peu qui le sont vraiment et en général, tout le monde préfère un style de musique et se trouve totalement réfractaire à un autre.

Si la fille que vous courtisez insiste tout de même sur le point de l’éclectisme lorsque vous lui posez la question, empruntez lui son walkman (j’appelle encore tous les appareils portables qui lisent de la musique des walkman, même si plus personne n’en utilise), et essayez de voir quel style se dégage naturellement dans les chansons qu’il contient.

A domicile, vous pouvez vous absenter quelques secondes « Je vais chercher à boire, met un peu de musique en m’attendant si tu veux… ». Elle choisira elle même ce qui lui plaît, c’est la meilleure manière de ne pas vous planter dans le choix de la programmation musicale.

Surtout, ne tentez pas de lui faire écouter votre style de musique si elle y est totalement réfractaire : « Mais si, on va s’écouter un bon morceau de métal/rap/accordéon!!! ». Soit elle vous dira clairement qu’elle n’aime pas et vous aurez fait un bide, soit elle fera semblant de bien aimer, ce qui vous confortera dans votre idée et vous allez lui casser les oreilles pendant toute l’après midi… Rien ne vous empêche de faire une tentative dans quelques semaines mais lors des premiers rendez-vous, laissez la choisir.

N’oubliez pas qu’en terme musical, le maître mot est de vous adapter à la fille qui est avec vous pour la laisser dans son élément. Certaines filles apprécieront que vous chantiez en jouant de la guitare tandis que d’autres détesteront car elles trouvent cela ringard. Si elle est réceptive, alors faites la chanter avec vous, c’est le meilleur moyen de vous rapprocher et de lui donner le sourire.