Les meilleurs objectifs pour appareils Canon EOS

Dans le domaine de la photographie, Canon est une marque énormément respectée puisque elle est spécialisée dans les produits optiques depuis 1937.

Fort de son envergure, son statut de marque clé dans le domaine de la photographie et de son expérience dans le domaine des appareils photos de pointe, Canon vient de lancer une nouvelle gamme comptant une soixantaine d'objectifs pour aider le photographe équipé d'un appareil de série EOS à trouver le meilleur angle et la meilleure qualité possible pour réussir une photo d'exception.

Qu'importe l'utilisation que vous voulez en faire, il y a forcément un Objectif EF répondant à vos attentes…

Prenons deux exemples diamétralement opposés pour illustrer cela :

1 – Prendre des photos grand angle : Avec l'Objectif EF 14 mm f/2.8L II USM, vous disposez d'un angle de champ diagonal de 114°, ce qui le rend parfaitement adapté aux prises de vues panoramiques, on notera que son angle de champ horizontal et vertical sont respectivement de 104° et 81°.

Chaque paysage prend une toute autre dimension avec cet objectif puisqu'il vous permet d'immortaliser une vue extrêmement large, supérieure au champ de vision de l'oeil humain.

Si vous comptez explorer des endroits du globe qui méritent le détour, c'est l'objectif qu'il vous faut. Vous pouvez le découvrir plus en détail sur cette page.

ef 14mm

2 – A l'opposé des panoramas, nous trouvons bien évidemment les photos macros.

L'objectif EF-S 60 mm f/2.8 Macro USM vous permettra de découvrir avec précision les plus petits détails d'une photo.

Les insectes passeront pour des monstres géants, aucun détail n'échappera à la précision de cet objectif qui transformera votre appareil photo en un véritable microscope. Pour le découvrir plus en détail, c'est par ici.  

 

De manière plus générale, cette gamme d'objectifs EF de Canon a tout pour séduire puisqu'elle se spécialise dans divers domaines en fonction de la prédilection du photographe, du paysage au macro en passant par les portraits et les cibles en mouvement, il y a toujours un objectif parfaitement adapté à l'utilisation qu'on veut en faire…

Le tout reste évidemment dé réussir à faire un choix parmi la multitude d'objectifs proposés. En ce qui me concerne, j'opterais pour le second objectif EF-S 60 mm f/2.8 Macro USM qui pourrait me permettre de découvrir un nouveau monde, imperceptible à l'oeil nu, celui des insectes et des fleurs. Bien évidemment, nous pouvons voir ces choses mais seul un objectif de ce calibre peut nous permettre de les découvrir en détail.


Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio