Faux numéro

Le fait qu’une personne refuse de vous donner son numéro de téléphone n’est en soi pas bien dramatique. Le fait qu’elle vous en donne un faux l’est bien plus… Essayons de comprendre la différence subtile qui existe entre les deux cas de figure.

Que faire d’un faux numéro

La première chose à faire d’un faux numéro est de vous en débarrasser, il ne vous sera d’absolument aucune utilité. Dans un second temps, vous allez devoir faire appel à votre mémoire pour vous souvenir dans quelles conditions vous avez obtenu cette suite de chiffres inutiles afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Pourquoi un faux numéro

Le fait de recevoir un faux numéro est toujours mauvais signe car bien souvent, vous avez mérité de l’obtenir… Certaines personnes ont intégré la stratégie du faux numéro comme un mécanisme de défense qu’elles utilisent à chaque fois qu’on leur demande un moyen de les joindre mais cela reste probablement des cas isolés.

Il est primordial que vous compreniez que lorsqu’un homme ou une femme refuse clairement de vous donner son numéro de téléphone, son avis ne changera pas parce que vous vous montrez insistant, pire même, cela la conforte dans son idée. Si l’alchimie est présente et que l’envie de vous revoir est réciproque, un contact vous sera rapidement transmis dès votre première demande.

Le seul cas de figure dans lequel vous pouvez éventuellement insister est si vous ressentez une certaine hésitation chez l’autre à l’idée de vous donner son numéro,  en pareil cas, proposez un échange de coordonnées ou laissez lui simplement votre numéro en lui laissant le choix de vous rappeler ou non.

Comment faire pour ne plus obtenir de faux numéros

La première chose à faire pour éviter d’obtenir des faux numéros est de cesser de vous montrer insistant. Les gens ne donnent pas d’emblée une suite de chiffres sans queue ni tête, ils se contentent dans un premier temps de refuser poliment. Face à votre insistance répétée, ils coupent court à vos supplications et vous donnent un faux… C’est votre refus de la défaite qui en amène une encore plus amer.

Sachez reconnaître quand une personne n’est pas intéressée à l’idée de vous revoir (en général, elles vous le fait comprendre) et en pareil cas, n’insistez pas pour prendre son numéro afin de la revoir. Souhaitez lui une bonne journée et laissez la tranquille.

Ne commettez pas l’erreur de demander un numéro trop tôt dans la conversation. Même si vous n’êtes pas repoussant, rares sont les personnes qui accepteront de vous laisser leurs coordonnées après avoir échangé seulement trois phrases. Soyez un peu patient…

Lorsqu’on vous donne un numéro, répétez toujours les chiffres, il est possible qu’on vous donne un bon numéro mais que vous le notiez mal ou que vous le compreniez mal. En pareil cas, la déception est partagée des deux cotés car vous avez eu un faux numéro et que de l’autre coté, la personne attend votre appel qui n’arrivera jamais….