Etat d’esprit pour rencontrer les gens

L’un des facteurs clefs pour faire des rencontres est de paraître amusant.

Vous n’avez même pas besoin d’être drôle, juste d’en avoir l’air. Toute la différence se situe dans l’état d’esprit, quelqu’un prêt à sourire sera plus agréable que quelqu’un qui ne l’est pas. Si vous racontez les meilleurs blagues du monde avec autant d’émotion que vous en mettez pour nettoyer vos toilettes, vous aurez du mal à amuser la galerie. A contrario, si vous avez le sourire et un ton entraînant lorsque vous parlez, les gens vous suivront plus facilement et auront envie d’en découvrir plus de vous.

Comprenez bien que c’est l’état d’esprit affiché qui fait la différence, surtout dans les premières minutes, pas tellement ce qui est raconté ni qui vous êtes réellement au fond de vous.
Vous avez beau être quelqu’un avec un bon fond, si vous êtes de mauvaise humeur à un instant T, vous passerez tout de même pour quelqu’un d’antipathique.

Souvenez vous que l’intelligence est un atout incontestable pour conserver une personne dans votre vie mais plus rarement pour l’attirer et lui donner envie d’en savoir plus sur vous. Évitez donc les sujets trop intellectuels dans un premier temps, restez donc léger dans un premier temps, vous aurez le temps d’approfondir les choses si l’autre en manifeste le désir.

Le charisme l’emporte sur tout dans les relations sociales, n’essayez donc pas de passer pour quelqu’un d’autre.