Différence entre draguer et séduire

Pour beaucoup de personnes, les verbes « draguer » et « séduire » sont de simples synonymes. Une telle comparaison est logique car le but du dragueur et du séducteur est sensiblement le même : plaire. Il existe cependant une différence non négligeable entre les deux termes.

Draguer

Le terme « draguer » est généralement employé pour décrire la première interaction sociale entre deux inconnus lorsqu’elle est initiée par une personne qui a un coup de cœur pour l’autre.
La phase de drague désigne donc la phrase d’introduction d’une personne à l’autre (technique utilisée pour l’aborder) ainsi que le discours qui suit cette approche et ce jusqu’à l’obtention d’un moyen de la recontacter ultérieurement.
On ne drague que les personnes que l’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam…

Séduire

Le terme « Séduire » est quant à lui réservé au jeu de séduction qui s’installe avec une personne que l’on connaît déjà, peu importe le degré d’intimité.
Il peut s’agir d’une personne qui a été draguée quelques jours plus tôt comme d’une amie de longue date. A partir du moment où la rencontre a été faite à une date antérieure, il est donc question de séduction et non plus de drague.

Draguer ou Séduire

Pour le plus grand nombre, le terme dragueur est assez péjoratif (lire aussi « Gros Lourd ») tandis que le terme séducteur est plutôt mélioratif (on pourrait l’associer à « Charmeur »).