Les précautions à prendre avant de partir en vacances

La location est déjà prise, il ne vous reste plus qu’à mettre les valises dans le coffre… Mais êtes-vous bien sûrs d’avoir pris toutes les précautions nécessaires avant de quitter les lieux?

Éteindre les lumières :

Ce serait trop bête de voir votre facture d’électricité gonflée artificiellement par une source de lumière dont vous n’auriez pas pu profiter. Cela vaut aussi pour tout autre appareil électrique dont l’utilité n’est que restreinte en votre absence (par exemple les radio réveils).

L’entretien des plantes :

Si vous ne voulez pas rentrer et voir votre petite jungle transformée en désert, pensez à demander à une personne de confiance de venir entretenir vos plantes vertes. Si il est trop tard pour confier vos clefs, remplissez une bouteille d’eau et enfoncez la dans chaque pot.

Vider le frigo :

Le moisi n’est pas très appétissant, veillez donc à vider le frigo de tous les produits périssables (c’est à dire à peu près tous) afin de ne pas le voir transformé en refuge à microbes lors de votre retour.

Fermer les fenêtres :

Les cambriolages sont souvent commis lorsque les propriétaires profitent de leurs vacances. Fermer les fenêtres et les portes à double tour dissuade plus les voleurs que si vous laissez tout ouvert. Tachez d’y penser…

Trouver un(e) baby-sitter pour toutou :

Si votre chien (ou tout autre animal de compagnie) ne peut malheureusement pas vous suivre en vacances, alors mieux vaut prévoir un(e) baby-sitter afin de lui confier votre boule de poils…

Vous pouvez aussi consulter la liste des objets à ne pas oublier le jour du départ en vacances afin de faire vos dernières vérifications…