Les objets à ne pas oublier le jour du départ en vacances

Les vacances permettent aux gens de décompresser, cependant avant d’être en vacances, il faut partir… Les départs en vacances sont en général accompagnés de stress, ce qui provoque souvent des oublis de dernière minute… Voici un petit passage en revue des objets à ne pas oublier avant de prendre le large…

La brosse à dents :

Combien de vacanciers se sont fait piéger en se rendant compte le soir venu que l’objet indispensable à toute salle de bain avait été oublié au domicile? Si un autre membre de la famille a pensé au dentifrice, alors un simple doigt fera l’affaire en guise de remplacement, peu efficace pour l’hygiène, mais il serait difficile de trouver une meilleure idée lorsque tous les magasins sont fermés…

L’appareil photo :

Nécessaire à tous les vacanciers souhaitant immortaliser leurs moments de bonheur loin du domicile habituel. Si ce dernier est resté à la maison, inutile d’investir dans un nouvel appareil photo, un simple jetable fera l’affaire (même si il est vrai que certains mobiles prennent dorénavant des photos de qualité…

La laisse du chien :

Qu’y a t-il de pire que de s’arrêter sur une aire d’autoroute et de voir son animal de compagnie prendre la poudre d’escampette? Pour éviter tout problème, prenez bien soin de placer la laisse de ce dernier à portée de main, afin de pouvoir en munir toutou avant toute sortie hasardeuse dans des endroits où vous n’avez aucune envie de vous éterniser.

Le maillot de bain :

Combien de maillots de bain dispose votre armoire? Si la réponse est « A peu près autant que le nombre de congés que j’ai pris à la plage », alors mieux vaudrait mettre immédiatement l’un d’entre eux dans votre sac de voyage. A moins que l’oublier ne soit une superbe excuse pour en acheter un nouveau sur place?

Billets de train (ou d’avion):

C’est dingue comme un petit bout de papier ou de plastique peut gâcher vos vacances lorsque vous ne le possédez pas. Pensez donc à vérifier plusieurs fois si nécessaire que vous êtes bien munis du précieux billet qui vous mènera à destination de la farniente.

Les médicaments :

La vie fait que nous ne sommes pas tous égaux face aux mal des transports et autres problèmes de santé. Même si vous, lecteur, n’êtes pas le premier concerné par l’absorption des médicaments, demandez à celui qui l’est de bien vérifier qu’il s’est muni de ce qui lui permet de mieux vivre.

Il zxiste aussi d’autres choses à prendre afin de partir l’esprit serein, mais ces dernières ne peuvent être mises dans un sac… ce sont les précautions à prendre avant de partir en vacances