Récolter de l’argent pour les pièces jaunes

Créée il y a maintenant 21 ans, l’opération pièce jaune a toujours besoin de vos dons pour améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants dans les hôpitaux Français. Depuis 1990, cette opération a pu financer plus de six milliers de projets, comme la mise en place de 35 structures pour adolescents ainsi que l’attribution de 1000 pompes anti douleurs destinées aux enfants.

Pour la petite histoire, tout a commencé dans une école Marseillaise où un élève apporta à un sac rempli de pièces jaunes, par la suite l’action fut étendue à l’école toute entière, puis à la ville de Marseille avant que la contagion et la fièvre « Pièce jaune » ne s’empare le pays tout entier.

Les moyens de récoltes ont eux aussi varié depuis le début de l’opération, dans les années 90, la tirelire était en forme de maison avant qu’elle ne devienne actuellement la tirelire que nous connaissons actuellement pour l’Opération Pièces Jaunes 2010 , en forme d’enfant, prenant le nom de « Pile et Face ».

http://www.blogtou.com/images/tirelire-pieces-jaunes.jpg

Mais ce n’est pas la seule manière de récolter de l’argent pour les pièces jaunes, en effet les nouvelles technologie permettent aussi de faire des dons, ainsi vous pouvez désormais participer sous forme électronique, en transmettant votre don sur internet ou en organisant votre propre collecte électronique.

Pour créer votre tirelire électronique, rendez vous sur ce lien et faites la connaître en en parlant à vos amis par téléphone, Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux…

Si la création vous semble trop fastidieuse, vous pouvez faire votre don directement en vous rendant sur cette page, il vous suffit juste d’entrer le montant désiré (qu’importe qu’il soit petit ou grand, l’important est de participer) et de régler (cela ne vous dispense pas pour autant d’en parler autour de vous).

Autre information non négligeable, chaque don effectué en ligne vous offre une réduction d’impôt à hauteur de 66%, lorsque l’on traduit cette phrase en Français, cela vous permet de donner 20 euros aux pièces jaunes mais de ne sortir que 6,80 euros de votre portefeuille car le restant sera déduit de vos impôts. Pensez juste à bien indiquer votre adresse de manière à recevoir votre réduction fiscale dans la boîte aux lettres.

Et pour ceux qui ne souhaitent pas donner en ligne sur www.piecesjaunes.fr, n’oubliez pas que vous avez des tirelires à disposition dans de nombreux magasins, n’hésitez pas à vous séparer de toute cette ferraille qui encombre vos poches et le petit panier à l’entrée de votre appartement en la remplissant.

Article sponsorisé