Docteur House

Le fait de confier le rôle de héro de série télévisée à un être antipathique que peut l’être le Docteur House était un pari risqué mais semble-t-il réussi. Spécialisé dans la découverte de maladies rares, le docteur House séduit les fans de séries télévisées et est probablement le cauchemar de tous les hypocondriaques.

Certains verront en lui le coté touchant dans le sens ou il fait parfois preuve de sensibilité tandis que d’autres apprécieront le coté charismatique du personnage pour la méchanceté qu’il dégage. Beaucoup de téléspectateurs risquent de ne pas apprécier la série à cause de l’antipathie dégagée par l’acteur principal, mais il serait dommage de se priver d’une si bonne série à cause de ce petit détail…. qui n’en est pas vraiment un tant les dialogues sont bien écrits et les histoires absorbantes.

Au fil des saisons, le docteur House conserve son coté sarcastique mais il est intéressant d’observer à quel point le coté humain du personnage est mis en avant par les scénaristes.

Une véritable série médicale, plus proche de la recherche des maladies que de la chirurgie, les amateurs d’hémoglobine peuvent passer leur chemin.

Retour à la Liste des séries médicales