Ne plus avoir mal au dos

A l’heure actuelle, bon nombre de personnes se plaignent de douleurs dorsales, ces douleurs sont en général d’ordre musculaires et pour cause, le dos compte plus de 240 muscles. Quelques gestes simples permettent d’éviter bien des soucis…

Pour avoir moins mal au dos, vous devez muscler… votre ventre. En effet, les muscles abdominaux soulagent la pression exercée sur les muscles dorsaux.

La posture assise doit être excellente sous peine de complications, bon nombre de personnes ne ressentent pas les douleurs immédiatement mais après coup, veillez donc à faire attention à garder le dos droit lorsque vous êtes assis.

Lorsque vous êtes debout, veillez à garder une jambe devant l’autre, afin que le poids repose sur les muscles des jambes plutôt que sur les muscles du dos.

Une fois la nuit venue, essayez de dormir sur le dos, avec un oreiller plat pour soutenir votre nuque. Le matelas doit être assez ferme mais ne doit pas non plus ressembler à une planche de bois.

Les talons sont en règle générale à proscrire pour les femmes qui ont des problèmes de dos (pour les hommes aussi mais rares sont ceux à porter des talons).