Comparatif antivirus

Sous windows, l’Antivirus est le premier logiciel à installer, surtout si vous êtes connectés à internet. Il permet à votre ordinateur de marcher (parfois) sans trop de problèmes et éviter les attaques de virus. A l’heure actuelle, les antivirus font aussi office d’anti-spywares, anti adwares, anti-malwares, anti-suppositwares etc…

Le choix gratuit :
Avast : L’un des rares antivirus performant accessible à toutes les bourses, même celles qui sont vides, permettant de concurrencer les antivirus payants à tous les niveaux. Vous le téléchargez par ici.

Le choix Payant :
Bitdefender : Un prix abordable pour l’un des musts de la sécurité. Si vous voulez investir dans un logiciel antivirus, celui ci semble être un bon choix. Leur site par là.

Les outsiders :
Si les deux antivirus précédemment cités ne vous conviennent pas, vous en avez bien évidemment d’autres à votre disposition.
En ce qui concerne les antivirus gratuits, on peut par exemple citer Antivir et AVG, tous les deux sont très efficaces, et forment avec Avast le trio gratuit le plus performant.
Pour les payants, vous pouvez vous tourner vers Norton, Panda et Kaspersky, qui ont fait leurs preuves par le passé.

Sous Linux :
Vous n’avez pas réellement besoin à l’heure actuelle d’Antivirus sous le système d’exploitation Linux, sa conception empêche pour l’heure une utilisation malveillante de votre ordinateur. Cependant si vous souhaitez en installer un, par exemple pour scanner vos fichiers à destination de Windows, vous pouvez utiliser Clamav.
N’oubliez pas que vous devez éviter d’installer plus d’un antivirus sur votre machine afin que les programmes ne se neutralisent.