Expliquer un déménagement à son enfant

Un déménagement, c’est avant tout la perte d’amis proches pour un enfant, et souvent la pilule à du mal à passer, sauf si ce dernier ne se plait absolument pas dans la ville que vous occupez actuellement..

Afin de mieux présenter les choses, expliquez lui d’emblée que le déménagement n’est une chose géniale pour aucun membre de la famille, que vous allez vous aussi perdre vos repères et vos amis, cependant présentez la chose comme une opportunité de repartir de zéro, tout recommencer.

Proposez lui d’organiser une fête pour dire au revoir à ses amis, et qu’il doit le faire avec le sourire, de manière à avoir des bons souvenirs d’eux et que cela ne vire pas au drame. Dites lui qu’il pourra repartir voir ses amis en train, ou invitez carrément ses amis à venir vous rejoindre pendant les vacances dans votre nouvelle ville.

De nos jours, il est assez facile de garder contact grâce à internet et au téléphone, et lorsque cette amitié s’émoussera à cause de la distance, nul doute que votre enfant aura reconstruit sa vie ailleurs d’ici là…

Veillez à ce qu’il ne se replie pas sur lui même et cherche toujours à discuter avec vous, un déménagement peut briser une mentalité, même forte.

Vous devez l’épauler si vous sentez en lui une certaine distance, mais en général, un enfant se reconstruit plus facilement dans une nouvelle ville qu’un adulte…