Cicatrices de varicelle

Bien qu’étant une maladie bénigne dans la majeure partie des cas, la varicelle laisse parfois des marques de son passage sur la peau des personnes l’ayant contracté. Les cicatrices de varicelle ne sont cependant pas toutes éternelles…

Réduire le risque de cicatrices

La première mesure à prendre pour éviter de conserver des cicatrices de varicelle consiste à ne pas gratter les croûtes situées à la surface de la peau car cette action est susceptible d’entraîner des cicatrices de varicelle irréversibles.

Afin de soulager les démangeaisons, un médecin est susceptible de prescrire des antihistaminiques…

Les cicatrices s’estompent souvent…

Les cicatrices de varicelle s’atténuent pour la plupart au fil du temps. Il ne reste bien souvent plus aucune trace visible de la maladie après quelques semaines…

Cependant certaines cicatrices de varicelle plus coriaces peuvent parfois prendre plusieurs mois pour s’estomper avant de disparaître. Tandis que certaines ne disparaissent jamais…

Cicatrice varicelle laser

Après le passage de la varicelle peut subsister quelques cicatrices inesthétiques qui ne partent pas d’elles mêmes, notamment lorsque les boutons ont été grattés. Ces cicatrices de varicelles peuvent être atténuées par un traitement au laser.
Le laser permet en pareil cas de niveler la peau afin que les cicatrices de varicelle n’apparaissent plus en relief.