Où revendre ses meubles?

Vous souhaitez revendre vos meubles pour gagner un peu d’argent? Les opportunités sont nombreuses, voici les points positifs et négatifs de chaque possibilité

Antiquaire : Vous pouvez négocier avec lui pour obtenir ce que vous souhaitez, il a plus de chance de s’accorder sur votre prix qu’un autre. Cependant ce dernier sera uniquement intéressé par les meubles de valeur. Mieux vaut avoir un avis tierce de la valeur de l’objet avant de lui confier vos meubles au risque de vous faire flouer.

La salle des ventes : Si vous êtes un adepte des jeux de loteries, alors c’est là que vous devez vous rendre. Il n’y a pas de véritable loi, suivant les journées, votre meuble peut être vendu à la hausse comme à la baisse.

La presse gratuite : Vous pourrez toucher beaucoup de monde grâce à la presse gratuite, une fois votre annonce passée, vous recevrez les appels des personnes intéressées (si il y en a) qui se mettront directement en contact avec vous.

Internet : Même si vous serez visible depuis le monde entier, les acheteurs seront en général proche de votre lieu d’habitation, tout comme la presse gratuite, car il est peu probable que les acheteurs veuillent véritablement payer une somme trop importante pour l’acheminement du produit acheté. Le fait de vous rencontrer limite cependant les problèmes de paiement non reçus

Vide grenier : Généralement, vous devrez payer pour exposer vos meubles et prendre le risque de passer la journée sous la pluie, ce qui généralement n’attire pas les acheteurs, cependant si il fait beau alors beaucoup de personnes seront en mesure d’être tenté par vos meubles, mais aussi par d’autres objets que vous pourrez mettre en vente par la même occasion. Partez avec une idée du prix de vente mais attendez vous à marchander… Les acheteurs ne sont pas regardant dans les vides greniers, ainsi vous pourrez y vendre tous les meubles possibles, mêmes ceux dont l’antiquaire n’aurait pas voulu.