Types de main

La chirologie prend en considération la forme globale de la main. Voici les différents types de mains que vous pourriez être amené à croiser.

La main cérébrale

Longue et fine, on retrouve la main cérébrale chez les individus dotés d’une forte imagination et d’un pouvoir créatif débordant.

La main en spatule

La main en spatule est celle des penseurs, elle est caractérisée par une paume carrée et des doigts effilés. Les personnes arborant une main en spatule développent plus volontiers leurs capacités intellectuelles et spirituelles que physiques.

La main conique

La main conique est celle des dirigeants. Elle se distingue par une base de la paume très large qui tend à s’affiner à l’approche des doigts de la main. Ceux qui possèdent une main conique sont en règle générale de très habiles communicants.

La main carrée

La main carrée est la plus imposante mais aussi la plus forte des cinq types de main. Les individus possédant une main carrée sont connus pour leur robustesse et leur puissance physique.

La main mixte

Il arrive fréquemment de trouver des personnes possédant des mains dont les caractéristiques physiques évoquent simultanément plusieurs archétypes ; on parle alors de main mixte.

Retour aux articles traitant de la chiromancie.