Ligne de cœur

La ligne de cœur est l’une des plus importantes en chiromancie. Elle renvoie aux capacités affectives de l’individu.

Où se trouve la ligne de cœur

La ligne de cœur se trouve sur le haut de la paume, elle commence deux ou trois centimètres en dessous de l’auriculaire.

Ligne de coeur

Signification de la ligne de cœur

Plus sa ligne de cœur est longue, plus il est facile pour un individu de se lier d’amitié avec une autre personne. Une ligne de cœur courte peut indiquer un repli sur soi ou une certaine timidité.

Inclinaison de la ligne de cœur

Si la ligne de cœur est trop inclinée vers le haut, alors la personne aura tendance à être assez suspicieuse et possessive.

Ligne de cœur fourchue

Si ligne de cœur se termine en dessous du majeur de manière fourchue (en se divisant en plusieurs petites lignes), la personne aura tendance a choisir ses partenaires pour des motifs autres que sentimentaux (par exemple l’apparence physique ou la sécurité financière).

Opposition

La ligne de cœur est souvent associée, ou plutôt devrait-on dire opposée, à la ligne de tête.

Netteté de la ligne de cœur

Une netteté prononcée de la ligne de cœur indique une faculté à tomber facilement amoureux. A l’inverse, une ligne de cœur trop pâle indique quant à elle des difficultés à s’engager dans une relation sérieuse, qu’elle soit amicale ou sentimentale.

Ligne de cœur courte ou longue

Plus la ligne de coeur est courte, plus l’individu aura tendance à se montrer plus froid envers le monde extérieur et/ou du mal à avoir une relation sentimentale de longue durée. Cette notion se rapproche énormément de la netteté.

Ligne de cœur coupée

Une ligne de cœur coupée peut indiquer un divorce, une séparation ou un décès de l’être aimé au cours de la vie affective de la personne dont la paume est observée.

Retour aux articles traitant de la chiromancie.