Doigts de la main

En chirologie, les doigts de la main représentent la personnalité d’un individu. Chaque doigt représentant un trait de caractère bien précis.

Le pouce

Le pouce est relatif à l’énergie mentale et physique dont dispose l’individu. Plus long et large sera le pouce, plus grande sera l’énergie mise à disposition d’une personne. En revanche, un pouce de petite taille peut indiquer de faibles réserves d’énergie.

L’index

L’index est relatif à l’ambition. Plus ce doigt est long, plus la confiance en soi est grande. Un index de petite taille indique quant à lui une personnalité inhibée ou réservée.

Le majeur

Le majeur nous en apprend plus sur le comportement d’une personne face aux responsabilités. Plus le majeur est long, plus l’individu sera apte à diriger une équipe et à même de prendre des décisions. Un majeur court indique pour sa part que la personne est disposée à accepter les décisions des autres sans les contester.

L’annulaire

L’annulaire est le doigt relatif à l’émotion et à la créativité. Plus il est long, plus la personne aura tendance à laisser son cœur prendre les décisions et exprimera ses sentiments facilement. Un annulaire court indique quant à lui des décisions mûrement réfléchies et une intériorisation des émotions. Il en va de même pour l’imagination qui ira croissante avec la longueur du doigt.

L’auriculaire

L’auriculaire est le doigt relatif à la communication. Plus il est long, plus l’individu aura tendance à être appréciée des personnes de son entourage. Au contraire, plus il très court, plus la personne aura tendance à être solitaire.
La chirologie estime que la longueur de l’auriculaire influe sur la capacité d’une personne à socialiser et intégrer de nouvelles personnes au sein de son cercle d’amis.

Retour aux articles traitant de la chiromancie.