Signes positifs et négatifs

De toutes les classifications possibles, il s’agit de celle qui sépare les douze signes astrologiques en un nombre minimum de groupes, c’est à dire deux.

Signes positifs, actifs ou émetteurs

Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau
Les natifs des signes positifs (aussi appelés actifs ou émetteurs) apprécient la vie en communauté et sont naturellement tournés vers le monde extérieur.
Ils refusent d’accepter le sort et luttent contre vents et marées pour modifier le cour des choses et garder le contrôle de leur vie et parfois même, celle des autres.

Signes négatifs, passifs ou récepteurs

Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne, Poissons
Les signes astrologique appartenant à la catégorie des signes négatifs sont d’un naturel introvertis. Ils se laissent vivre et acceptent plus facilement les événements que la vie leur impose.
Dotés d’une capacité de jugement plus poussée que les signes de la première catégorie, ils se tournent plus volontiers vers la réflexion et l’acceptation plutôt que vers l’action.
Les termes « positif » et « négatif » ici employés ne sont en aucun cas un jugement de valeur, il font référence à une capacité d’émission et de réception, il est donc question de polarités et non de qualités.
Découvrez aussi les Signes Cardinaux, Fixes et mutables ainsi que la classification élémentaire.

Retour au sommaire pour Apprendre l’astrologie