Point faible des signes astrologiques

Chaque signe astrologique possède son point faible, une sorte de tendon d’Achille auquel un sujet sera plus vulnérable que les autres.

Bélier : Tête

Tel l’animal qui se jette la tête la première sur ses rivaux ou l’objet qu’on projetait contre les portes au moyen-âge, le Bélier est fréquemment soumis à des dégâts au niveau de la tête. Bosses et problèmes de dentition risquent fort d’être son lot quotidien.

Taureau : Gorge

L’animal est pourvu d’un cou surpuissant, mais ce n’est pas pour autant que le natif de ce signe est épargné par les blessures. Angines et autres maux de gorges sont fréquents chez les natifs du Taureau, alors mieux vaut prévenir que guérir et utiliser une écharpe dès que vient l’hiver.

Gémeaux : Poumons, cou et épaules

Les Gémeaux sont les sujets les plus sensibles aux maladies des voies respiratoires comme l’asthme et autres bronchites. Dans la mesure du possible, tâchez donc d’éviter la pollution.

Cancer : Poitrine et estomac

Le revers de la médaille de la grande imagination des Cancer est qu’elle les rend parfois hypocondriaques. Quand les maladies ne sont pas des vues de leur esprit, elles ont tendance à être situées au niveau du ventre : aigreur d’estomac, perte d’appétit et boulimie sont les tracas avec lesquels doivent composer les Cancer.

Lion : Cœur

Toujours prêts à accomplir des efforts physiques même lorsqu’ils ne sont pas nécessaires, les natifs du Lion ont parfois tendance à vouloir trop en faire sans pour autant que leur cœur ne soit prêt à suivre la cadence infernale de leur propriétaire. Il est parfois bon de lever le pied afin d’offrir un peu de repos au système cardiaque.

Vierge : Abdomen et intestins

Les personnes nées sous le signe de la Vierge ont régulièrement à se débattre avec des problèmes liés à la digestion car elles concentrent leur nervosité dans leur système digestif. Pour éviter cela, il pourrait être judicieux de se détendre, même si c’est une chose souvent plus facile à dire qu’à faire.

Balance : Reins et région lombaire

La grande émotivité de la Balance rend les natifs de ce signe sujets à des rougissements fréquents en plus des douleurs dorsales les accompagnant périodiquement. La région lombaire étant elle aussi fragile, la meilleure posture à adopter est de garder le dos droit, comme ils savent si bien le faire avec leur esprit.

Scorpion : Nerfs et esprit

Les nerfs de ce signe sont placés à rude épreuve et certains problèmes mentaux peuvent apparaître avec plus ou moins d’intensité selon la force de caractère du sujet.

Sagittaire : Hanches et cuisses

Les problèmes physiques des natifs du Sagittaire se situent généralement au niveau du bassin et des cuisses. Le corps du Sagittaire ayant du mal à supporter la pression de la partie supérieure, la marche devient alors un excellent remède pour se muscler sans trop d’efforts au jour le jour.

Capricorne : Genoux et os

Les pépins physiques du Capricorne se concentrent sur les genoux. Leurs articulations et os sont en général fragiles et provoquent des rhumatismes chroniques difficiles à combattre.

Verseau : Mollets et chevilles

Mis à part la fragilité de leurs mollets et chevilles, les natifs du Verseau sont souvent exposés à des crampes et des douleurs musculaires ayant leur nervosité pour origine.

Poisson : Pieds

Les natifs du Poisson ont les problèmes physiques qui se situent aux antipodes, ils sont ainsi régulièrement touchés par les soucis traumatiques au niveau du pied et de la tête.

Découvrez aussi les Professions des signes astrologiques

Retour au sommaire pour Apprendre l’astrologie