Classification élémentaire

Les douze signes du zodiaque peuvent être divisés en quatre groupes, tous sous la houlette d’un élément, ce regroupement porte le nom de classification élémentaire. A noter que les signes d’Air s’entendent très bien avec les signes de Feu et que les signes d’Eau sont quant à eux compatibles avec les signes de Terre.

Signes de Feu – Bélier, Lion et Sagittaire

Les signes de feu sont de nature très ambitieuse. Ils aiment se lancer des défis et mener à bien des projets dans lesquels ils assument le rôle de meneur des troupes. Capables de mettre énormément de cœur à l’ouvrage grâce à une énergie débordante, mieux vaut ne pas vous mettre en travers de la route d’un signe de Feu déterminé à réussir son œuvre.

Signes de Terre – Taureau, Vierge et Capricorne

Leur persévérance et leur soif d’atteindre un confort matériel maximal fait d’eux des acharnés de travail. Les natifs des signes de Terre sont parfois mélancoliques ou nerveux lorsqu’ils n’arrivent pas à obtenir l’objet qu’ils convoitent.

Signes d’Air – Gémeaux, Balance et Verseau

Les personnes nées sous un signe d’Air sont en règle générale très intelligentes et leur soif de savoir et de culture n’y est probablement pas étrangère. Leur créativité est inégalable et ils savent généralement s’exprimer de manière éloquente. Ils sont néanmoins parfois distraits car ils ont tendance à avoir mille projets en tête. Ils font le bonheur de tous ceux qui ont le privilège de les côtoyer.

Signes d’Eau – Cancer, Scorpion et Poissons

Les signes d’Eau sont de grands utopistes mais ne partagent pas nécessairement leur vision des choses avec les autres. Leur nature mystérieuse passionnera ceux qui aiment savoir ce qu’il y a derrière le rideau mais rebutera ceux qui exigent que la personne dévoile rapidement ses pensées pour pouvoir avoir confiance en elle.
Très affectifs, ils affectionnent particulièrement les sentiments profonds mais ne sont capables de choses extraordinaires que si leur volonté est de la partie…