Caractère du Verseau

Les natifs du Verseau sont généralement appréciés pour la gentillesse qui les caractérisent..

Homme Verseau – Femme Verseau

Le Verseau a bien peu de choses à se reprocher et son honnêteté ne saurait être remise en question car il s’agit le plus souvent d’une personne intègre, qui sait distinguer le bien du mal.
Le verseau a besoin d’être particulièrement bien renseigné sur les gens avant de pouvoir leur faire confiance, seul le temps aide un Verseau à se forger une opinion claire sur une personne.
Le Verseau a parfois tendance à se mettre dans des situations embarrassantes à cause de sa franchise qui lui vaut une réputation d’éternel gaffeur. Sa façon d’agir la plus marquante semble en effet être sa capacité à pointer du doigt les défauts des autres, ce qui, évidemment, n’est pas du goût de tout le monde. Il ne dit cependant pas du mal gratuitement mais par souci de bien faire, afin d’aider les gens à s’améliorer.
La soif de connaissance du Verseau n’est jamais assouvie.

Verseau négatif

Le Verseau négatif est très souvent débordé, il a tellement de choses à faire qu’il ne sait pas par laquelle commencer.
Trop souvent hésitant avant de passer à l’acte, il ose rarement faire le premier pas.
Le Verseau négatif aura, comme son alter ego positif, tendance à faire remarquer les défauts d’autrui, sauf que dans le cas présent, la critique n’aura aucun sens constructif et sera distillée uniquement pour blesser.