Caractère du Cancer

Le Cancer est le signe le plus patient du zodiaque. Fidèles et sensibles, les natifs du Cancer sont des gens particulièrement agréables à côtoyer.

Homme Cancer – Femme Cancer

Le moins que l’on puisse dire est que le Cancer sait s’adapter à toute sorte de situations, sa flexibilité est telle qu’il agit en véritable caméléon peu importe l’environnement dans lequel il se trouve, du moins lorsqu’il parvient à contrôler ses émotions.
La fidélité et le dévouement du Cancer n’est plus à démontrer, il accorde à ce titre une grande importance à la notion de famille et d’amitié.
Leur empathie hors du commun leur permet d’être d’excellents confidents mais aussi des parents affectueux et toujours disponibles. Ils peuvent cependant se montrer un brun trop envahissants et ont parfois tendance à couver leurs enfants de manière excessive.
Le Cancer apprécie particulièrement le cocon familial dans lequel il aime se retrancher, parfois un peu trop, au risque de s’enfermer à l’intérieur de celui-ci et de moins s’épanouir dans d’autres sphères.

Cancer Négatif

Le cancer négatif a pour habitude de se raccrocher à son conjoint qui lui sert au quotidien de béquille lui apportant force et stabilité. Une telle situation peut s’avérer à terme assez pesante pour sa moitié, qui risque de vouloir prendre ses distances pour pouvoir respirer, amenant ainsi un statut paradoxal dans laquelle le cancer négatif se retrouve livré à lui même alors que c’est sa hantise.
Le cancer négatif a aussi tendance à rapidement baisser les bras lorsqu’il se retrouve confronté à des situations qu’il juge, souvent à tort, insurmontables. La faute à une habitude tenace à dramatiser des situations lorsqu’il n’y a pas lieu de le faire.
Il arrive parfois que le cancer négatif soit esclave de ses émotions lorsqu’il ne parvient pas à les gérer. En cas d’amplification, il peut ponctuellement se montrer paranoïaque ou dépressif. Sa patience lui permet cependant de toujours surmonter ses problèmes.