Astrologie chinoise

Le signe astrologique chinois est déterminé en fonction de l’année de naissance. Ce calcul est réalisé en prenant en considération le nouvel an chinois et non le nouvel an occidental.

Le rat (Souris)

Les natifs du Rat ont un besoin constant de plaire aux gens qu’ils croisent. Ils sont aidés dans cette quête par leur charme et leur personnalité capable d’éblouir n’importe quel auditoire lorsqu’ils s’en donnent les moyens.

Bœuf (Buffle)

Signe d’une très grande stabilité, les natifs du Bœuf sont aussi des personnes dotés d’un fort pouvoir de persuasion. Ils sont les plus à même de diriger les troupes d’une main de fer et de faire respecter les règles.

Tigre

Le dynamisme est le point fort des natifs du Tigre, ils aiment l’action et accomplir des exploits dont eux seuls sont capables, surtout quand il s’agit de défendre les plus faibles. Ce sont des personnes passionnées qui vivent pour réaliser de grandes choses.

Lapin (Lièvre ou Chat)

Dotés d’un esprit critique sans équivalent, les natifs du Lapin accomplissent leurs tâches le plus minutieusement possible. Leur loyauté est sans égal.

Dragon (Lézard)

Les natifs du Dragon ont souvent besoin de se faire remarquer, en mal comme en bien. L’important pour eux est de savoir qu’ils sont au centre de toutes les discussions. Il s’agit aussi certainement du signe avec le plus grand sens du devoir.

Serpent

Le signe du sage et du raffinement. Il aimerait que chacun puisse vivre comme il l’entend, lui le premier, raison pour laquelle il ne supporte pas qu’on vienne le perturber car il aspire au calme et à la liberté.

Cheval

Les natifs du Cheval aiment rencontrer du monde, leur goût pour le bavardage est très prononcé, et comme leur conversation est en règle générale plaisante, aucun interlocuteur ne se plaint de devoir faire un brin de causette avec eux.

Chèvre (Bouc ou Mouton)

Doté d’un sens artistique hors pair, le natif de la Chèvre aime vivre dans le monde onirique. Son esprit créatif l’aide à sublimer le monde quand il a besoin de s’éloigner du quotidien.

Singe

Le singe aime répandre la joie autour de lui grâce à son sens humoristique très développé. Il déteste la monotonie et se jettera sur chaque possibilité de découvrir de nouveaux horizons.

Coq (Phœnix)

Les natifs du Coq font en règle générale de très bons parents car ils savent inculquer à leurs enfants toutes les valeurs nécessaires à une vie respectable. Personnages mystérieux, ils n’osent pas se dévoiler mais n’en restent pas moins exceptionnels lorsqu’on apprend à mieux les connaître.

Chien

Les natifs du chien ont un sens critique très développé et sont dotés d’une perspicacité naturelle. Ils sont d’une nature extrêmement prudente et il est par conséquent difficile de les tromper. Ils ne donnent en outre jamais de point de vue hâtif sur qui ou quoi que ce soit.

Porc (Cochon ou Sanglier voir Ours)

Signe au caractère posé, ils sont très francs avec les gens qui les entourent et attendent la même honnêteté en retour. Ils détestent la solitude et passent le plus de temps possible avec leurs amis.