Lutter contre la mauvaise haleine

Voyons comment lutter contre la mauvaise haleine, véritable fléau des couples et des discussions.

Bien se brosser les dents :

La mauvaise haleine est probablement l’une des odeurs les plus difficiles à supporter. Avant chaque rendez-vous, utilisez votre brosse à dents pour nettoyer vos dents (évidemment) mais aussi votre langue et l’intérieur de vos joues (zones fréquemment oubliées). Finissez le travail avec du fil dentaire pour éjecter les aliments qui auraient eu la bonne idée d’aller se planquer entre deux dents pour y pourrir tranquillement. Un bain de bouche servira de touche finale…

Ne mangez pas n’importe quoi :

Si vous avez prévu d’aller dîner avec quelqu’un, vous pouvez rayer d’office tous les plats contenant ail ou oignon, rien ne dégage une odeur plus forte que ces deux aliments lorsqu’ils se mêlent aux bactéries déjà présentes en bouche…

Mâchez du chewing-gum sans sucre :

La solution par excellence pour masquer temporairement une mauvaise haleine… Mâchez le de la manière la plus discrète possible car cela risque de vous faire perdre toute crédibilité, même si ce dernier est relativement bien toléré par les jeunes interlocuteurs.

Allez chez le dentiste :

Pas seulement pour vous tenir au courant de l’actualité people en patientant dans la salle d’attente mais pour qu’il vérifie si vous n’avez pas de caries, source potentielle de mauvaise haleine.

Si le problème persiste :

Voyez avec votre médecin, il peut s’agir d’un problème de digestion, d’amygdales, de sinus ou autre… Il est le seul à pouvoir vous orienter vers un spécialiste en fonction de votre pathologie.