Les objets indispensables pour sortir

Lorsque vous sortez, vous n’avez pas besoin d’accessoires particuliers mis à part un bon look. Rappelez vous que vous ne partez pas en randonnée et par conséquent, limitez votre équipement au strict minimum. Il est inutile de prendre avec vous trop de choses et ainsi risquer de vous encombrer d’accessoires inutiles ou de déformer vos vêtements. Voyagez léger car la journée risque d’être longue…

Trousseau de clefs :

Réduisez le nombre de clefs sur votre trousseau au maximum. Inutile de vous trimbaler avec la clef du cadenas de vélo que vous n’avez pas utilisé depuis dix ans, gardez uniquement les essentielles sur vous, les autres restent à la maison. Si vous avez opté pour un look chic et sobre, laissez aussi à la maison votre porte clef en forme de grenouille, même si vous l’aimez beaucoup…

Portefeuille :

Le portefeuille doit contenir :
-Carte de transport/Permis de conduire et carte d’identité. Cela ne prend pas de place mais vous en aurez besoin pour justifier votre moyen de locomotion ou votre identité en cas de besoin.
-Carte bleue ou liquide : A glisser dans votre portefeuille de manière à pouvoir régler tous les frais engendrés durant votre journée.

Téléphone :

Le téléphone portable est devenu une sorte d’obligation sociale dont vous ne pouvez plus vous passer. Optez pour un téléphone plat et léger qui déformera moins vos poches qu’un mobile de taille XXL regorgeant d’options dont vous ne vous servirez jamais.

L’hiver:

Lorsque la température commence à descendre, rajoutez un paquet de mouchoir et mettez les objets volumineux dans les poches de votre manteau, cela évitera de déformer celles de votre pantalon.