Devenir élégant

L’élégance ne dépend pas uniquement de l’aspect vestimentaire et de votre langage, la manière dont vous bougez est aussi considérée comme un élément primordial à prendre en compte pour transmettre une bonne image de votre personne. Voici quelques conseils qui vous aideront à devenir élégant.

Ne gesticulez pas dans tous les sens :

Une personne qui agit de manière brusque ou qui ne tient pas en place semble stressée et communique rapidement cette sensation aux personnes autour de lui, créant par conséquent un climat anxiogène qui n’est absolument pas propice aux rapports cordiaux.

Maîtrisez vos mouvements en tête à tête en les limitant au strict nécessaire, le fait de bouger dans tous les sens comme si vous étiez couvert de morpions ne servira pas votre cause. En groupe, ce conseil est moins important, si l’ambiance le permet, vous pouvez vous laisser aller sans que cela ne soit trop problématique. Vos gestes doivent néanmoins rester lents si vous voulez qu’ils aient l’air élégants.

Ne jouez pas avec des objets :

Ne jouez pas avec les objets à votre disposition, par exemple en faisant tournoyer un stylo entre vos doigts ou en triturant un briquet. Vos mains doivent rester libre si vous voulez conserver l’attention de votre interlocuteur à son maximum.

Ne préméditez pas vos gestes :

Pour être fluide et gracieux, un mouvement ne doit présenter aucun signe de retenue ou de doute. Si vous voulez faire quelque chose, faites le sans tergiverser, c’est le meilleur moyen pour qu’il ait l’air naturel. En préméditant vos mouvements, vous risquez de les exécuter tel un robot… Prenez votre verre lorsque vous en avez envie, sans attendre le bon moment, il en va de même si vous souhaitez mettre votre main sur l’épaule de la personne qui se tient en face de vous.

Outre le fait d’agir élégamment, vous permettez aussi à votre esprit de rester concentré sur la conversation et non sur vos gestes à venir.

L’amplitude des mouvements :

Bougez comme vous avez l’habitude de le faire, si vos mouvements sont naturellement amples car vous avez des bras immenses, qu’ils le restent. A l’inverse, si votre amplitude de bras est limitée, ne vous forcez pas à faire de grands gestes pour paraître plus imposant, cela ne sert strictement à rien.