Comment sourire

Le fait de sourire n’influera pas sur votre beauté mais sur votre charme. Le sourire est une chose facile à arborer, chaque jour nous imprimons de nombreux sourires sur notre visage sans même nous en rendre compte. Voilà comment tirer le meilleur profit des sourires…

Comment sourire :

Il est important que le sourire soit sincère pour être apprécié à sa juste valeur par votre interlocuteur. Un sourire sincère est effectué avec l’intégralité du visage (pas seulement la bouche mais aussi les joues, le regard et les sourcils), c’est ce qui permet de différencier les sourires originaux des sourires de courtoisie.

Les personnes habituées à sourire à la chaîne ou répondant poliment à une blague de mauvais goût se contentent de sourire avec leurs lèvres, le reste de leur visage n’est pas modifié, il s’agit d’un sourire mécanique et par conséquent, partiel.

S’exercer à sourire de manière intégrale :

Pour vous exercer à sourire, placez vous devant un miroir et cachez la partie inférieure de votre visage. Si vous voyez une nette différence sur la partie supérieure (notamment au niveau du regard, mis en valeur par les sourcils dont la position change), alors votre sourire est complet car l’intégralité de votre visage s’illumine.

Sourire malgré les complexes :

Si vous avez de belles dents, n’hésitez pas à les montrer mais si vous avez un complexe quelconque les concernant (les dents jaunes ou un mauvais alignement dentaire par exemple), vous pouvez garder la bouchée fermée pour sourire. En pareil cas, les sourcils auront un rôle encore plus crucial à jouer… Vos yeux doivent aussi transmettre des sentiments de bonheur lorsqu’ils accompagnent votre sourire.

L’utilité du sourire :

Un visage fermé (non souriant) est un frein aux rencontres car il ne transmet aucune émotion, à l’opposé un sourire naturel (exécuté avec l’intégralité du visage) vous rendra plus chaleureux et avenant, vous véhiculez l’image d’une personne heureuse et ouverte sur le monde.

Pour démarrer sur de bonnes bases, toute rencontre devrait débuter par un sourire, permettant ainsi de notifier la joie de rencontre la personne qui se tient face à vous. Peu importe la situation, un sourire vous permettra de paraître plus sympathique qu’un visage stoïque.

Attention à ne pas sourire de manière inappropriée :

Ne souriez pas tout le temps au risque de passer pour un benêt, faites le juste quand vous en avez envie ou que les conventions sociales le demandent. Si on vous raconte une histoire qui vous amuse, faites un sourire sincère, si on vient de vous raconter une mauvaise blague, faites tout au plus un sourire de courtoisie. Si la discussion ne prête pas au sourire, ne forcez pas la chose.