Avoir une belle bouche

Nous allons à présent dresser tous les problèmes que vous pouvez avoir en bouche et définir la manière de les améliorer.

Mauvais alignement des dents :

Il est peut-être trop tard pour vous en occuper (difficile de porter un appareil dentaire quand on a une quarantaine d’années au compteur) mais si vous êtes encore jeune, n’hésitez pas à porter un appareil pour aligner vos dents. C’est un mauvais moment à passer aujourd’hui mais vous n’êtes probablement pas seul à le vivre dans votre entourage. Un beau sourire sera un véritable atout pour vous dans quelques années.

Si vous avez un alignement des dents assez difficile ou que vous portez un appareil dentaire que vous n’assumez pas, optez pour le sourire bouche fermée.

Les dents jaunes :

Un petit tour chez le dentiste vous permettra d’avoir à nouveau les dents blanches. Il s’agit d’un investissement financier non négligeable mais si vos dents sont excessivement jaunes, il faut le voir comme un investissement. Un blanchiment des dents ne vous coûtera pas plus cher qu’un beau vêtement mais à la différence de ce dernier, vous pourrez porter un beau sourire chaque jour…

Les trucs coincés dans les dents :

Un bout de salade coincé entre les dents est un répulsif visuel énorme, capable de faire oublier instantanément le sourire qui l’accompagne. Idéalement, ne mangez rien en rendez-vous afin d’éviter qu’un bout d’aliment ne se retrouve agrippé sur une de vos dents. Si vous avez prévu un dîner, partez du principe que personne n’osera vous faire remarquer le problème alors prenez les devant et utilisez un miroir dès que possible pour vérifier l’intégrité de votre sourire…

Lèvres gercées :

Afin de conserver des lèvres en pleine santé, même l’hiver, n’hésitez pas à mettre du baume chaque soir (et même en journée) si elles ont tendance à gercer.

L’haleine :

Rien de plus répulsif qu’une mauvaise haleine, il s’agit par conséquent de la première chose à combattre pour rendre votre bouche attirante. Dans la majeure partie des cas, il est facile de lutter contre la mauvaise haleine sans avoir recours à un traitement spécifique.

De manière générale :

Brossez vous régulièrement les dents pour les garder en pleine santé, c’est important!