Zorille

Le zorille est un animal dont les couleurs rappellent étrangement celles du blaireau. Néanmoins cet animal pourrait être plus facilement assimilé à une moufette rayée, aussi appelée Sconce.

A quoi ressemble un zorille?

Doté d’une longue queue, ce petit animal mesure une trentaine de centimètres de long. La couleur principale de son pelage est noir, mais il est doté de quatre bande blanches sur le dos. La couleur blanche est aussi présente sur le visage du zorille, puisque chaque joue est munie d’une tâche de cette couleur, il en va de même pour son front.

Que mangent les Zorilles?

Les zorilles se nourrissent d’insectes et de viande. Lièvre et serpents sont des proies de choix pour lui mais il peut se contenter d’insectes lorsque les temps sont durs.

Où trouver des Zorilles?

On peut trouver le zorille en Afrique, surtout dans les régions séches, néanmoins il vous sera difficile d’en croiser un puisque son activité est surtout nocturne.

Comment se défendent les zorilles?

Les zorilles fabriquent dans leur corps un liquide particulièrement nauséabond capable de faire fuir de nombreux prédateurs, ne pouvant supporter l’odeur émise par le zorille. Ce liquide est expulsé par l’arrière train de l’animal, ce qui le force à tourner le dos à son agresseur, une technique de défense certes particulière, mais qui semble porter ses fruits…