Veuve noire

La veuve noire est une araignée venimeuse dont la morsure peut être dévastatrice sur l’organisme de certaines personnes.

A quoi ressemble la veuve noire?

La veuve noire est, comme son nom l’indique, de couleur noire. Cette dernière possède aussi un point rouge entre ses pattes antérieures qui la différencie des autres araignées.

La veuve noire est-elle venimeuse?

La veuve noire est une araignée venimeuse capable de tuer, mais si le corps de la victime est sain (du moins avant la piqure), les risques sont minimisés, par contre le pronostic vital est engagé si il s’agit d’un enfant ou d’une personne au système immunitaire défaillant qui est touché.

Où vit la veuve noire?

Dans presque toutes les régions du monde, mais principalement dans les régions chaudes, vous avez donc peu de chances de croiser une veuve noire sur la banquise.

Pourquoi la veuve noire est-elle appelée ainsi?

Le terme veuve noir provient du fait que certaines araignées dévorent le mâle après l’accouplement, mais beaucoup de surnoms sont basés sur des idées recues et celui ci ne déroge pas à la règle, en effet il peut arriver que ces araignées dévorent leur partenaire, cependant ce n’est pas une règle établie et un mâle peut donc s’accoupler avec plusieurs femelle avant d’être dévoré par l’une d’entre elles…