Vampire (animal)

Les vampires sont aussi des animaux bel et bien réels avant d’être des légendes. Ce terme désigne une espèce de chauve-souris, nous allons nous intéresser à eux dans cet article.

Où vivent les chauve souris vampires?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les chauve souris vampires ne sont pas originaires des Carpates mais du continent Américain, et plus précisément d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale.

Que mangent les chauve souris vampires

Les chauve souris vampires se nourissent de sang d’animaux qu’elles piquent durant le sommeil, comme le fera un moustique. Une fois le repas terminé, la chauve souris vampire part, laissant la bête derrière elle, cette dernière ne souffrira pas (ou très peu) et s’arrêtera de saigner presque instantanément car la salive des chauves souris vampires contient des substances hémostatiques (permettant de stopper l’hémorragie).

Les chauve souris vampires sont-elles dangereuses?

Elles ne s’attaquent que très rarement à l’homme, mais restent cependant une source de danger non négligeable car ces dernières peuvent transmettre le virus de la rage par leur morsure, tâchez donc de les éviter scrupuleusement si d’aventure vous veniez à en croiser.

Qui de l’oeuf ou de la poule…?

Le mythe des vampires a donné leur nom aux chauves souris vampires et non l’inverse.