Scorpion

Les scorpions sont des arthropodes, à savoir une espèce d’araignée à laquelle on aurait rajouté les pinces d’un crabe et un aiguillon contenant un venin très dangereux, parfois même mortel.

A quoi ressemble un scorpion?

Les Scorpions n’ont pas une taille défini tant les espèces sont nombreuses, mais leur taille semble pour la plupart varier entre 3 et 25 cm. Les scorpions ont une couleur noir, voir marron foncée.

Où trouver des scorpions?

On trouve surtout les scorpions dans les zones chaudes et séches, mais il existe aussi une multitude d’espèces vivant dans les zones humides. Certains scorpions peuvent aussi vivre sous la neige et même si ils ont maintenant disparu (du moins selon les connaissances actuelles), de nombreux scorpions vivaient autrefois dans les mers (certains d’entre eux pouvaient atteindre deux mètres de long).

Les scorpions sont-ils résistants?

Comme nous l’avons vu plus haut, les scorpions s’adaptent très bien à tout type de climat, mais ces derniers possèdent en plus une qualité incroyable puisqu’ils peuvent supporter les radiations. Il faudra environ 900 gray pour venir à bout d’un scorpion tandis que l’homme succombera à une dose de 6 gray.

Que mangent les scorpions?

Les scorpions se nourrissent principalement d’insectes vivants, qu’ils paralysent avec leur venin très puissant, capable de tuer un homme selon certaines espèces de scorpions.

Les scorpions se suicident-ils?

La légende veut que lorsqu’il est entouré par les flammes, le scorpion se suicide en se piquant lui même. Cette anecdote restera au stade de légende, en effet les scorpions ne peuvent pas se donner la mort de cette manière puisqu’ils sont immunisés à leur propre venin. On peut cependant voir le scorpion se contracter pour se protéger, c’est de là que vient l’illusion de la piqure